Les Bernard l’Hermite sont de petits animaux amusants. Ils étaient autrefois considérés comme des souvenirs de vacances au bord de la mer, mais ils peuvent maintenant être achetés presque dans beaucoup d’endroit. Ils font de bons animaux de compagnie pour les enfants par exemple. Ils constituent une excellente alternative aux rongeurs comme les hamsters plus traditionnels, et ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les poissons rouges ! Contrairement à ce à quoi vous pourriez vous attendre si vous ne connaissez pas les bernard l’hermite, il est possible de jouer avec eux, et ils ont chacun une personnalité propre. Pensiez-vous que les bernard l’hermite pouvaient être un excellent animal de compagnie pour vous ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer.

 

Mettre en place votre équipement

Avant d’obtenir votre bernard l’hermite, vous devez mettre en place l’équipement de base. D’abord, ils auront besoin d’un aquarium pour leur maison. Oubliez ces petites cages minuscules que vous voyez dans les magasins près de la plage. Les bernard l’hermite ont vraiment besoin d’un aquarium de 40 litres pour être à l’aise. Si vous avez plus d’un bernard l’hermite, vous aurez évidemment besoin d’un aquarium plus grand. Une animalerie pourra vous conseiller sur la meilleure taille à avoir pour le nombre de crabes que vous hébergerez. Assurez-vous que l’aquarium est muni d’un couvercle bien ajusté pour que vos petits amis ne s’enfuient pas ! Placez un coussin chauffant sous le réservoir pour que vos crabes se sentent à l’aise.

Vous aurez aussi besoin de quelque chose pour couvrir le plancher du réservoir. 8 à 10 cm de sable donnent les meilleurs résultats, mais vous pouvez aussi utiliser de la litière de corail ou de fibre de reptile. Si vous utilisez autre chose que du sable, c’est une bonne idée de recouvrir une partie du plancher de sable, de sorte que les crabes auront un endroit confortable où aller lorsqu’ils vieilliront.

Maintenant que la maison et le sol sont couverts, vous aurez besoin de deux plats d’eau peu profonds et d’un plat de nourriture. Les coquilles peu profondes conviennent bien à ce travail. Dans un plat d’eau, vous devriez garder de l’eau douce, et dans l’autre, garder de l’eau salée, faite avec une solution saline d’aquarium marin. Les plats doivent être assez peu profonds pour que les crabes puissent y ramper. Une éponge de mer naturelle est une belle addition au plat d’eau douce, votre crabe adorera le pincer, et cela aidera à maintenir les niveaux d’humidité dans l’aquarium.

La dernière chose dont vous aurez besoin pour monter votre maison pour vos bernard l’hermite, ce sont des morceaux de bois décoratifs sur lesquels les crabes pourront grimper. Les coraux et noix de coco font aussi d’excellents décors avec lesquels votre crabe adorera jouer.

Une fois que vous aurez votre crabe, pour le nourrir, vous devrez vous procurer de la nourriture commerciale pour bernard l’hermite. Vous pouvez compléter cet aliment avec de petits morceaux de fruits, de viande, de céréales ou de poisson. De plus, assurez-vous que vos crabes reçoivent des coquilles d’oeufs écrasées ou des coquilles d’huîtres pour augmenter leur niveau de calcium. Il est important de garder leurs squelettes fragiles forts.

Pour prendre soin de votre crabe, nettoyez l’eau et l’aquarium tous les jours et, au besoin, nettoyez le réservoir. Vous devrez fournir des coquilles supplémentaires, dans des tailles de plus en plus grandes, afin que votre crabe puisse changer de maison au fur et à mesure qu’il grandit. Les coquilles avec de larges ouvertures sont les meilleures. Lorsque votre crabe mue, enlevez la peau qu’ils ont perdue le plus tôt possible.

Un accessoire optionnel, mais utile est un thermomètre à réservoir et un outil de mesure d’humidité. Votre bernard l’hermite sera plus à l’aise lorsque la température est maintenue autour de 22°C – 26°C et que le taux d’humidité se situe entre 70% et 80%.

Avec ces conseils utiles, vous êtes prêt à prendre soin de votre animal. Il ne vous reste plus qu’à trouver un nom pour votre nouvel compagnon !